L’achat de mots clés aux Antilles, un marché encore vierge

Les stratégies de web marketing entrent de plus en plus dans les moeurs des annonceurs de Guadeloupe et Martinique. Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche, développer une communauté sur les réseaux sociaux, sont pour exemple des questions aujourd’hui récurrentes aux Antilles. L’achat de mots clés est une technique quasiment inutilisée sur nos marchés. Un marché encore vierge qui offre de réelles opportunités pour les annonceurs antillais.

Qu’est ce que l’achat de mots clés

L’achat de mots clés est un levier marketing qui permet d’être référencé au sein des moteurs de recherche par un système d’enchères.

Après avoir sélectionné ses mots clés et défini sa stratégie d’enchères l’annonceur apparaît sur les requêtes correspondant aux mots clés sélectionnés. Le niveau d’enchère peut aller de 0,1€ pour les mots avec une faible concurrence à 15 ou 20€ sur les secteurs ou la concurrence est rude.

L’affichage s’effectue dans les zones réservés à cet effet :

Achat de mots clés

 

 

 

 

 

 

 

 

En synthèse les deux principaux critères en achat de mots clés :

  • L’enchère permet à l’annonceur d’entrer sur la place de marché => Gérer les couts
  • Les facteurs de qualité définissent votre positionnement  => Maximiser la pertinence générer et qualifier le clic

 

Les avantages de l’achat de mots clés

1. Visibilité pour votre site internet : Vous pouvez référencer votre site sur les 1ères pages des moteurs de recherche en quelques heures. Cela vous permet de bénéficier du trafic généré par cet incontournable carrefour d’audience.

2. Gestion sur mesure : Vous décidez des thématiques, de votre position et de votre budget dépensé. Vous êtes pleinement décideurs de la visibilité à donner à votre site internet sur les moteurs de recherche.

3. Retour sur investissement mesurable : Vous contrôlez à tout moment les résultats de votre campagne. Les données sont accessibles en temps réel. Il est donc possible d’optimiser vos investissements en temps réel.

4. Maitrise des couts : Vous connaissez en amont le cout de votre campagne d’achat de mots clés. Evitez les mauvaises surprises.

Le marché de l’achat de mots clés en Guadeloupe et Martinique

Nous sommes sur des marchés encore vierge. Les acteurs présents sur les moteurs de recherche sont nationaux. Il n’y a donc pas encore une offre locale qui est proposées aux internautes antillais.

Une réelle opportunité pour les annonceurs de Guadeloupe et de Martinique car avec une faible concurrence, le prix d’entrée sur les moteurs de recherche est encore bas.

Si vous avez déjà lancé une campagne d’achat de mots clés en Guadeloupe ou en Martinique, partagez nous votre expérience. Be Social ! Be Share !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s