Web marketing Zinfos, le monde du social media marketing

Webeuses, Webeux,

Les “Zinfos” sont la sélection des actualités chaudes de l’été, qui vous permettront à la fois de vous la péter au cours de vos barbecues, mais aussi de garder un pied dans le monde du travail et ainsi ne pas être trop largué à la rentrée. Toute les semaines, nous partagerons les zinfos insolites et utiles du monde du web marketing, mais pas que ça.

Aujourd’hui nous ferons un épisode spécial sur le social media marketing a travers des informations fraiches de la 2ème planète terre. En analysant la probable évolution des rapports de force, en passant par la réelle évolution que connaissent les plateformes, pour enfin nous arrêter, sur l’influence concrète sur les comportement des internautes.

Quel avenir pour Facebook?

Une question que beaucoup se posent depuis l’introduction en bourse du réseau social. Entre les pessimistes et les optimistes, tous s’accordent sur les difficultés de Facebook à imposer un business model rentable.

Pourquoi Facebook est il si puissant? Le poids du réseau est il pérenne? Pourquoi tant de remises en question? Webmarketing-com tente de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

L’article sur WebMarketing-Com

Des plateformes en perpétuelle évolution

Facebook, toujours, continue de faire évoluer l’expérience qu’elle fait vivre à ses utilisateurs. La dernière évolution en date concerne la présentation des messages. Avec une navigabilité plus fluide, la plateforme optimise encore un peu plus les interconnexions entre ses membres.

En déploiement, vous découvrirez très prochainement cette mise à jour en live

L’article sur Presse Citron

Twitter, s’attaque lui à sa politique de partenariats. Ainsi, le site de micromessagerie met un terme, progressivement, à l’ensemble de ses relations avec les autres réseaux sociaux. Linkdin, Tumblr, ou encore Instagram n’auront plus d’API connectés avec Twitter.

Toutefois, il semble judicieux de se demander si le lancement des nouvelles activités des fondateurs de Twitter, Branch et Medium, n’est pas étranger à cette nouvelle politique.

L’article sur Planet.fr

Les réseaux sociaux au centre de l’influence politique

En 2008, beaucoup ont été tentés de dire que c’est grâce et à travers ces réseaux que « Yes We Can » Obama fut élu. En 2012, nous observons que l’ensemble des acteurs de la présidentielle US y sont encore plus actifs. La victoire ne viendra peut être pas de ce média, toutefois celui qui n’y est pas présent ne semble avoir aucune chance de vaincre.

L’article sur Tendances Com

Juste pour le fun notre avenir de consommateur en image

One thought on “Web marketing Zinfos, le monde du social media marketing

  1. Ping : Marketing B2B, quelles sont les clés du succès? | 360 Caribbean Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s