Web marketing Zinfos, le pouvoir d’Internet

Webeuses, Webeux,

Les “Zinfos” sont la sélection des actualités chaudes de l’été, qui vous permettront à la fois de vous la péter au cours de vos barbecues, mais aussi de garder un pied dans le monde du travail et ainsi ne pas être trop largué à la rentrée. Toute les semaines, nous partagerons les zinfos insolites et utiles du monde du web marketing, mais pas que ça.

Cette semaine nous verrons comment le monde d’internet et des internautes a pu créer un pouvoir parallèle.

Economie digitale versus économie traditionnelle

En rachetant Motorola, Google a été le précurseur de la prise de pouvoir de l’économie digitale sur le secteur traditionnel. On constate qu’il ne s’agit pas que d’une acquisition technologique, mais que Google a pour objectif de redynamiser ce poids lourd du marché des mobiles. Economie digitale ou traditionnelle, les remèdes restent les mêmes, des suppressions massives d’emplois !

L’article sur le Figaro

Internautes au pouvoir

La toile représente aujourd’hui le dernier bastion où le pouvoir des consommateurs est à son paroxysme. Google, de nouveau, est un des acteurs ayant le mieux pris en compte cette problématique. Dernier exemple en date, l’ultime modification de l’algorithme Panda. Pour lutter contre le piratage, le moteur de recherche s’appuie sur les requêtes de suppression de contenu des ayants droits.

L’article sur Top Logiciel

Le pouvoir des internautes s’intensifient un peu plus quand nous abordons le sujet des réseaux sociaux. C’est ainsi qu’un projet de réseau social App.net, a effectué une levée de fonds auprès du grand public. Ce réseau dont l’objectif est d’offrir une expérience sociale en ligne sans publicité, contrairement à Facebook et Twitter, a dépassé ses objectifs en recueillant 600 000 dollars au lieu de 500 000 prévus.

L’article sur le Monde

Nous ne pouvons finir cette revue de presse sans parler des Jeux Olympiques. Au cours de ces jeux Twitter a vu l’activité de ses membres décuplée avec 150 millions de tweets. Comme sur la piste Usain Bolt est devenu une légende, avec 80 000 tweets par minute le mentionnant au cours de la finale du 200m. Ainsi, en plus de battre tous les records sur la piste, il a également battu, grâce à ses fans, le nombre de tweets par minutes.

L’article sur Le Blog du Modérateur

Le bonus du jour : les acteurs des réseaux sociaux sont nombreux, l’infographie Instagram ci-dessous sur son activité au cours des JO.

Infographie Instagram JO 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s