Le Carnaval sur la toile ! Part 2 – Rio

Sorry mon dernier post date un peu, le Carnaval est passé par la🙂

Aujourd’hui nous allons faire un tour au Brésil pour le Carnaval de RIO. Le plus grand Carnaval du monde, et ce n’est pas pour rien. La preuve par l’image :

Cette réussite vient à la fois de l’histoire du carnaval, dont le 1er a eu lieu en 1723, mais également du poids des écoles de Samba au Brésil. En effet, la samba résonne dans tous les recoins de la ville !! Ainsi, comme ailleurs les rues sont envahies par les participants et les spectateurs. Toutefois, l’existence du Sambadrome rend ce Carnaval unique. Les plus grandes écoles de Samba s’y retrouvent pour y faire le show.

L’observation de la communication internet autour de l’évènement montre cette même centralisation autour du site du comité du Carnaval « Rio Services Carnival ».

Nous notons également le poids des différents organismes en charge de l’organisation, en guise d’exemple la ville de Rio qui a mis en place une communication spécifique.

Au-delà donc de la place culturelle qu’occupe cet évènement dans la tradition brésilienne, il s’agit du bien du 1er évènement touristique du pays. D’où l’enjeu pour les organismes d’état à avoir une communication efficace sur la toile. L’objectif étant de capter un maximum d’internautes à travers le monde, afin qu’ils deviennent des participants, et donc des touristes !

Les sites de ces derniers sont donc designement beaux, simples et efficaces.

  • Designs épurés qui contrastent avec l’aspect très coloré de l’évènement. Cela permet de pousser beaucoup d’information tout en renforçant la perception d’une organisation professionnelle.
  • Beaucoup de push d’informations pour préparer l’internaute à l’ambiance mais aussi pour que ce dernier puissent planifier efficacement son voyage.
  • Fort accent e-commerce, vente de tickets Sambadrome et des services autour de l’évènement.

Le Brésil a donc compris qu’Internet serait un outil efficace pour promouvoir son Carnaval de Rio. De manière plus globale cet outil est utilisé comme bras armé du tourisme, qui permet une communication internationale efficace. Lors de notre dernière escale nous nous arréterons sur le Carnaval de Trinidad et Tobago, haut de lieu de l’amusement dans la Caraibes

2 thoughts on “Le Carnaval sur la toile ! Part 2 – Rio

  1. Ping : Le Carnaval sur la toile ! Part 3 – T&T « alixbicep

  2. Ping : Le Carnaval sur la toile ! Part 1 – Guadeloupe « alixbicep

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s