Le Carnaval sur la toile ! Part 3 – TandT

Trinidad & Tobago sera notre dernière escale. J’aimerai terminer par la note hypra positive pour le web caribéen. L’ensemble des acteurs a travaillé sur une hyper professionnalisation de l’évènement, et cela se ressent sur la toile.

Le carnaval à Trinidad & Tobago est l’évènement le plus significatif de l’île. Ces festivités font parties de l’art de vivre trinidadien depuis l’émancipation des esclaves. Rythmé par les sons du calypso et la soca, les trinidadiens fetent du dimanche gras au mercredi des cendres. L’île est bondée de touristes, certains spécialistes considèrent qu’il devance le carnaval de Rio ! La beauté des costumes, des chorégraphies, de la musique, y sont pour beaucoup !

La prise en compte du média Internet est quasi généralisée. Tous les sites sont aux couleurs du carnaval, des publicités y font référence en permanence.

Les acteurs ont compris l’apport de l’outil, et l’utilisent. Ainsi de la « National Carnival Commission of Trinidad et Tobago » aux groupes carnavalesques, la communication sur le web est intégrée.

Si on s’arrête sur la NCCTT

  • Leur site pousse à la consommation d’information
  • Un page Fan régulièrement enrichie de contenu
  • De la publicité est faite sur les évènements organisés. Concours, Pay per View.

Coté Mas Band (Groupe de Carnaval) l’accent est mis sur les costumes. 1er facteur de décision des participants. Les sites sont aboutis voir pour certains graphiquement très réussis. L’investissement nécessaire pour adhérer à un groupe est très important. Un costume peut valoir plus de 1 000 $US, montant particulièrement élevé au vu de l’économie de l’île. Prenons l’exemple de Mac Farlane Carnival dont le site reflète le haut de gamme du design Trinidadien, à découvrir et siroter

Les sites doivent donc refléter le niveau de services dont disposeront les participants au cours de l’évènement. Cette fenêtre sur le monde, requiert un niveau de professionnalisation fort, on y revient.

Je vous remercie de m’avoir accompagné lors de ce carnival trip, et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures web !!!

PS : Pour le plaisir des yeux !!

One thought on “Le Carnaval sur la toile ! Part 3 – TandT

  1. Ping : Le Carnaval sur la toile ! Part 2 – Rio « alixbicep

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s